Bye Bye, procrastination !

nexten.io
2 min lecture
May 5, 2022 10:00:00 AM

Bye Bye, procrastination !

On a parlé aux développeurs de chez nexten.io. Et tout comme toi, nos devs ont des moments où ils ont la flemme ! Alors, si on peut se laisser aller à procrastiner de temps en temps,  il faut toutefois trouver son équilibre. Et la tâche se complexifie quand on travaille à la maison ! Tant de distractions, juste là...

 

Dupe ton cerveau

brain trick 

La première étape est simple : trompe ton cerveau en lui faisant croire que tu vas aller au bureau aujourd’hui. Et pour ce faire, commence déjà par t’habiller avec une tenue de travail classique. Ainsi, tu fais comprendre naturellement à ton corps que tu vas démarrer une journée où tu dois être concentré. En bref, ne reste pas à traîner en pyjama ! Bon, par contre, si il te prend l’envie de boire de l’eau en plein meeting, demande-toi d’abord si tu as bien enfilé un pantalon ce matin. Car oui, ceux-là sont en option !

 

Reste loin de ton lit/canapé

Une erreur de débutant à ne jamais commettre : penser qu’on peut travailler efficacement du fond de son lit ou en chillant sur son canapé. On pourrait pourtant croire que c’est une merveilleuse et confortable idée, mais elle est terriblement traître. Pour te rendre la tâche plus facile, fais en sorte de bien séparer les zones de détente et ton espace de travail

 

Have a break

Il paraît que notre concentration s’épuise en 30 minutes en moyenne. Alors que ce soit à la maison ou au bureau, on fait des pauses ! C’est ainsi que notre cerveau reste à l'affût, qu’on prend de la hauteur sur les projets en cours et qu’il devient alors possible de poser un regard neuf sur la situation. En passant, ce conseil est étroitement lié au précédent : tes pauses seront d’autant plus efficaces si tu sors de ton espace de travail pour geeker dans ton pouf quelques instants.

lawnmower

 

Mode avion ON

Merci les smartphones qui nous proposent de couper les notifications sur certaines plages horaires ! C’est adopté chez nos devs, car il est bien trop tentant, de vouloir jeter un œil à son téléphone après l’avoir entendu vibrer. Car attention, spoiler alert : être déconcentré toutes les deux secondes quand on reçoit une notification, c’est pas la meilleure des façons d’éviter la procrastination.

 

Adieu Facebook, Twitter, Instagram…

Ah, le fléau des réseaux sociaux… Les internautes y passeraient plus de 3h par jour, selon les enquêtes. Pas besoin de te faire un dessin : plus de temps tu passes à scroller sans but, moins de temps tu consacres à tes projets de devs en cours… 

 

Oh, et on a un dernier conseil avant de terminer : reste bien hydraté ! En effet, le cerveau a besoin d’être hydraté pour fonctionner au mieux de ses performances. Voilà, on espère qu’on t’aura assez convaincu et que tu as déjà la main tendue vers ton verre d’eau. Et que nos conseils t’auront un peu aidé à vaincre tes moments de flemme ! La vidéo est sympa aussi, si tu veux y jeter un oeil :

 

 

Logo.ico

 

Pas encore de commentaires

Dites-nous ce que vous en pensez

Parting ways with procrastination!

2 min read
May 5, 2022 10:00:00 AM

Parting ways with procrastination!

When we spoke nexten.io’s developers, we learned that—just like us all—they, too, have their lazy moments! We all have to let go from time to time, but we also need to find our best balance. With so many distractions all around us, working at home becomes all the more complex!

 

Trick your brain

brain trick 

The first step is simple: trick your brain into thinking you're going to the office today. To accomplish this, start by dressing in a classic work outfit. This way, you'll naturally let your body know that you're about to start a day where you need to be focused. Above all, don't spend the day in your pajamas! If you get the urge to pour a glass of water in the middle of a meeting, first ask yourself if you put on pants this morning. Because yes, those are optional!

 

Get off the bed or couch

A beginner's mistake you should never make thinking that you can work efficiently from your bed or by “chilling out” on your sofa. While it might sound like a neat or cozy idea, it's a treacherous path. To make your life easier, be sure to separate relaxation space from your workspace.

 

Take breaks

It’s often said that our concentration is typically exhausted after just 30 minutes on average. Whether at home or in the office, this means we need to take breaks! This way, our brain stays alert, we gain perspective on current projects, and it becomes possible to take a fresh look at the situation. By the way, this tip is closely related to the previous one: your breaks will be all the more effective if you get out of your workspace and go hit the lawn with a couple of rounds with the lawnmower.

lawnmower

 

Switch to airplane mode

Thankfully, smartphones have this option to turn off notifications during given time slots! Our own developers have adopted the habit; after all, it’s far too tempting to want to check out your phone after hearing it vibrate. Spoiler alert: becoming unfocused by notifications every few seconds is not the best way to avoid procrastination!

 

Give Facebook, Twitter, Instagram, and company a break

Ah, the temptation of social networks... Internet users spend more than three hours a day on them, according to surveys. No need to draw you a picture: the more time you spend aimlessly scrolling feeds, the less time you spend on your current development projects.

 

Oh, and we have one last piece of advice before we finish: stay well hydrated! Indeed, the brain needs to be hydrated to be at their best. We hope we’ve convinced you enough—that you’ve grabbed a glass of water overcome those moments of laziness! Our video is nice too, if you want to check it out: 

 

 

Logo.ico

 

No Comments Yet

Let us know what you think