“La force de nexten.io ? L’alliage entre la technologie et l’humain”

nexten.io
3 min lecture
Jun 28, 2022 8:00:00 AM

“La force de nexten.io ? L’alliage entre la technologie et l’humain”

En plus d’être le premier employé historique de l’entreprise Autopass, Oscar Ayoun en est son CEO depuis 2 ans. Autant dire qu’en plus de dix ans de boîte, Oscar a vu le monde du recrutement évoluer, notamment dans le secteur tech !  D’agences de recrutement spécialisées dans le secteur, aux jobboards, en passant par les organismes de recherche d’emploi publics : Oscar jongle non sans peine avec tous les acteurs du recrutement pour trouver les futures pépites de son équipe. Et force est de constater que sur ce marché, recruter est un challenge qui peut faire transpirer à grosses gouttes plus d’un manager…

En 2021, Oscar a un besoin en recrutement : il est à la recherche de son nouveau  Sys Admin. Il décide alors de s’organiser. Bien décidé à laisser sa chance à tous les acteurs du marché, il décide de laisser publier son annonce deux semaines sur des portails d’emploi différents. Il démarre par jobs.lu - sans succès. Il passe ensuite à l’étape 2 : nexten.io. Bingo, c’est une success story !

“La force de nexten.io ? L’alliage entre la technologie et l’humain. La tech, avec sa plateforme de job matching intuitive et agréable à utiliser, et l’humain, avec son équipe dédiée aux conseils et au suivi des candidats. Petite anecdote : des trois profils de candidats que nous avions présélectionnés, notre choix s’est finalement porté sur celui que nous recommandait vivement Sébastien Louis, notre référent nexten.io. Si ce n’est pas la preuve que nous sommes face à des professionnels aguerris du recrutement !”

 

L’histoire derrière l’histoire

Oscar décrit Autopass comme une “tribu”. Après plus de 7 ans passés dans la boîte, et le rachat de l’entreprise par le groupe français Mobivia, il se retrouve naturellement propulsé au rang de CEO. “Lorsqu’on place un groupe d’humains autour d’un feu et de huttes, ils choisissent le leader qui leur semble le plus à même à faire prospérer le groupe”. Avec une équipe d’une vingtaine de collaborateurs dont 7 développeurs et après dix ans de métier, les méthodes de recrutement n’ont plus de secret sont devenues familières pour lui.

J’ai très rapidement réalisé que lorsqu’on parlait de recrutement, il fallait laisser le choix au responsable de l’équipe. Je préfère donc laisser la main aux managers : ils rencontrent d’abord le candidat une première fois. Puis, si le feeling est au rendez-vous, c’est à mon tour d’échanger avec lui, notamment sur ma vision de l’entreprise,et le sens que je souhaite donner aux collaborateurs de mon équipe. Le service RH est très bon dans tout ce qui est contractualisation, paie, management, mais quand il s’agit de trouver LE candidat qui fit avec l’équipe, c’est au responsable et au reste de la team de trancher.”

 

teammate

Oscar revient sur le marché du recrutement et ses défis à relever : “Recruter dans le secteur tech n’est pas chose aisée. Depuis quelques années, on observe un phénomène d’uberisation du marché, avec des freelances qui jonglent d’un projet et d’une techno à l’autre et la difficulté de garder les talents. Autopass cherche des gens qui s’impliquent et trouver la pépite peut s’avérer compliqué !”

 

“Pour mon prochain recrutement, je ferai à nouveau appel à nexten.io. Et pour être honnête : je suis déjà presque sûr que je trouverai mon bonheur !”

 

Oscar, au sujet de sa découverte de la plateforme nexten.io : “J’ai connu nexten.io par le biais de Sébastien Louis, Business Developer. Nous avions échangé il y a près de deux ans, il me semble que c’était encore le début pour vous mais le pitch était déjà clair et plutôt séduisant : une plateforme intuitive, un algorithme, du job matching, et de l’humain avec une équipe derrière pour faire le lien. Déjà à l’époque, je me disais qu’il manquait un intermédiaire sur ce marché, un équilibre entre les agences de recrutement et les jobboards. J’ai déjà fait appel à des chasseurs de tête et je reconnais leur utilité et leur rôle dans le recrutement, mais quand on voit les prix pratiqués par les agences, soit près de 20% de rémunération… Le projet porté par nexten.io m’a tout de suite plu. Et je dois dire que j’ai été complètement convaincu quand j’ai vu à quel point le recrutement s’est déroulé rapidement et efficacement. Je suis très satisfait de nexten.io, et je recommande vivement l’utilisation de la plateforme aux entreprises à la recherche de leur dev. J’ai d’ailleurs déjà recommandé nexten.io autour de moi ! Pour mon prochain recrutement, je ferai à nouveau appel à nexten.io. Et pour être honnête : je suis déjà presque sûr que je trouverai mon bonheur !”

Logo

 

Pas encore de commentaires

Dites-nous ce que vous en pensez

"nexten.io's strength? Its combination of technology and people"

3 min read
Jun 28, 2022 8:00:00 AM

"nexten.io's strength? Its combination of technology and people"

In addition to being the first actual employee for Autopass, Oscar Ayoun has been its CEO for two years now. In more than 10 years in the business, Oscar has seen the world of recruitment evolve—especially in the tech sector!  From recruitment agencies specializing in tech to job boards and public job search organizations, Oscar juggles among all the recruitment players to find the future gems for his team's crown. One thing's clear in this market: recruiting is a challenge that can make more than one manager sweat.

In 2021, Oscar had a recruitment need: he was hunting for his new Sys Admin. He decided to get organized. Deciding to give all the players in the market a chance, he decided to publish his job post for two weeks on different portals. He started with jobs.lu. No score. He then moved on to step two: nexten.io. Bingo, a real success story!

"What's nexten.io's strength? Its combination of technology and people: the technology, with its intuitive and user-friendly job matching platform, and the human touch, with its team dedicated to advising and monitoring candidates. A little anecdote: of the three candidates we had pre-selected, we finally chose the one that Sébastien Louis, our nexten.io consultant, strongly recommended. That's proof that we're dealing with seasoned recruitment professionals!

 

The story behind the story

Oscar describes Autopass as a "tribe." After more than seven years with the company and the acquisition of the company by the French group Mobivia, he finds himself naturally propelled to the position of CEO. "When you put a group of people around a fire and huts, they choose the leader who they think will make the group prosper. With a team of about 20 employees, including seven developers, and after 10 years in the business, recruitment methods have nothing to hide from Oscar.

"When it comes to recruitment, I realized very quickly that you have to leave the decision to the team leader. So I prefer to leave it up to the managers: they first meet the candidate. Then, if there's a good vibe, it's my turn to discuss with him or her—especially my vision of the company and the meaning I want to give to the people on my team. HR is very good on the contract, payroll, and management side, but when it comes to finding THE candidate who fits in with the team, it's up to the manager and the rest of the team to decide.

 

unnamed-3

Oscar looks back at the recruitment market and its challenges: "Recruiting in the tech sector isn't easy. For a few years now, we've been facing such a system of uberization, with freelancers juggling from one project and one technology to another and the difficulty of keeping talent. Autopass is looking for people who are committed and finding the right person can get complicated!"

 

"For my next recruitment need, I'll turn straight to nexten.io. To be honest, I'm already pretty sure I'll find the right match!"

 

Oscar elaborated on his discovery of the nexten.io platform: "I learned about nexten.io through Sébastien Louis, Business Developer. We talked about it almost two years ago, and I think it was still in the early days for you, but the pitch was already clear and rather attractive: an intuitive platform, an algorithm, job matching, and a human team behind it to make the connection. Already at the time, I thought that there was a missing intermediary in this market, a balance between recruitment agencies and job boards. I've already used headhunters, and I recognize their usefulness and their role in recruitment, but when you see the prices agencies charge, which are nearly 20% lower... I immediately grew fond of nexten.io's project, and I was completely convinced when I saw how quickly and smoothly the recruitment process went. I'm satisfied overall with nexten.io, and I highly recommend other companies use the platform to search for their developers. I've already recommended nexten.io to others! For my next recruitment need, I'll turn straight to nexten.io. To be honest, I'm already pretty sure I'll find the right match!"

Logo

 

No Comments Yet

Let us know what you think